Rachat Or Bijoux – Revendre son Or aux Meilleurs Prix

Ce pourrait être le bon moment pour revendre vos bijoux et pièces en or. Le prix de l’or a tendance à augmenter lorsque l’économie se porte mal. Au cours des deux dernières décennies, le prix de l’or a atteint des records historiques. Il est possible de vendre de l’or sous plusieurs formes qui vont des bijoux en or à l’or dentaire en passant par les pièces en or.

 

De nos jours, un grand nombre de spécialistes et négociants en métaux précieux proposent leurs services de vente et de rachat d’or. Quelque soit la forme que prendra le métal jaune, aussi bien de l’or d’investissement ou de collection pour les pièces en or, des lingots, des bijoux en or, de l’or dentaire ou bien de quelconques débris en or.

 

Si vous avez hérité d’une collection de pièces de monnaie et qu’elle comprend des pièces d’or, celles-ci peuvent également être vendues. L’or dentaire, les ponts et les couronnes sont généralement en or 9 carats et peuvent faire l’objet d’une revente. Les médaillons et objets religieux sont également vendables, mais encore une fois, trouvez d’abord le professionnel idéal qui vous en fera l’expertise gratuitement.

Même si vous comptez revendre des pièces en or ou en argent ou bien voire à effectuer la revente de bijoux en or, il reste néanmoins judicieux de savoir ce que vous vous apprêtez à vendre. En effet certaines pièces en or bénéficient d’une cotation comme pour la pièce de 20 Francs Or Napoléon sur laquelle sera basée son prix de rachat. Pour les bijoux, la teneur en or peut être différente d’un bijou à l’autre. Même si la plupart des bijoux sont en 18 carats, ce qui correspond à 75% d’or, le taux de pureté peut varier de 9K à 24K. Bien entendu le professionnel qui vous rachètera votre or en fera premièrement l’expertise mais ayez une petite idée de ce que vous avez avant de vendre votre or.

 

TABLEAU DES CARATS ET CORRESPONDANCES EN POURCENTAGE

TITRE Pourcentage
24 carats (généralement les lingots) 99,99%
22 carats (généralement les pièces montées) 91,60%
18 carats (90% des bijoux) 75%
14 carats 58,50%
9 carats  37,50%

La revente de bijoux ou de biens en or tels que des bijoux de famille, médailles de baptême, pièces d’or, lingots, est intéressante d’un point de vue financier et permet un apport souvent non négligeable pour améliorer son quotidien ou faire face à une situation financière délicate.  Le marché du rachat d’or est porteur et pour cause, le nombre de sociétés proposant le rachat et la vente d’or a grimpé en flèche ces derniers temps.